Jardin des plantes

Situé à l’arrière de la bâtisse, le jardin des plantes de la Maison de la Vallée s’est refait une beauté en 2019 et vous attend nombreux ! Profitez de la beauté des lieux et de sa palette de milieux pour découvrir les plantes de montagne.

Tarif : 2€/pers

A faire absolument : Faites vous guidez et découvrez le monde fascinant des fleurs et des animaux :
En visite commentée : tous les jours du lundi au vendredi de 16h à 17h,
En atelier jardin le jeudi de 14h30 à 15h30

Informations supplémentaire sur notre programme !! Où évenement sur facebook ! Lien direct en cliquant sur les photos !


A deux pas de la réserve naturelle, retrouvez la diversité des plantes emblématiques de la vallée d’Eyne dans le jardin botanique de la Maison de la Vallée.

Pas à pas…les sens en éveil…Découvrez, Admirez, Sentez et Touchez…quelques unes des plus belles plantes de nos montagnes pour un voyage féerique au cœur de la biodiversité

Conçu dans un concept de nature ordonnée – entre massifs rectangulaires et perspectives rectilignes – ce jardin offre au visiteur une découverte atypique, en contre-point de la nature « sauvage » environnante tout en privilégiant des lignes de fuite en perspective en direction du massif du Carlit.
Dans les différents massifs ainsi constitués sont distribuées des espèces regroupées par « grands types de milieux » (prairies, landes, forêt, zone humide…) mais aussi par type de substrat (sol calcaire, siliceux, schisteux…). On peut y retrouver certaines espèces emblématiques telles que la Gentiane jaune (Gentiana lutea), le Panicaut de Bourgat (Eryngium bourgatii) ou encore le lys des Pyrénées (Lilium pyrenaicum) et le lys martagon (Lilium martagon).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :